Le cacao est cultivé dans la province de Duarte et transformé par ÖKO Caribe. Cette coopérative entretient des relations étroites avec ses agriculteurs et les forment aux pratiques agroforestières. Les propriétaires Adriano et Gualberto entretiennent des relations proches avec les agriculteurs, leurs offrant des prêts de microfinance pour les dépenses liées au cacao, des prêts personnels pour les urgences familiales et autres besoins pour la communauté.
Ces relations étroites se reflètent dans les pratiques quotidiennes, la gestion des plantations et chez les agriculteurs avec pour résultat un cacao de haute qualité et primé. En plus de payer des primes, ÖKO aide les agriculteurs à trouver la clé pour augmenter les rendements. Ils encouragent la responsabilité environnementale et planifient la longévité de leurs exploitations grâce aux formations à la gestion des sols, des cultures et des terres.
Öko Caribe ouvre les cabosses de cacao sur place et s’assure que toutes les fèves humides arrivent au centre de fermentation en moins de 6 heures. Elles sont fermentées dans un système à 4 niveaux pendant 5 à 6 jours. En raison de l’humidité et des averses fréquentes, Öko Caribe utilise des tunnels de séchage solaires pour sécher ses fèves.
NOTE DE DÉGUSTATION :
Caramel au beurre salé et noisettes torréfiées.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.