La chouette du chai

Le domaine de la chouette du chai, c’est cultiver la différence et la passion pour donner raison à la nature. 

Direction les paysages sauvages du Pic-Saint-Loup pour découvrir le domaine de Sylvie Guiraudon à la Figarède dans l’Hérault. L’histoire viticole de ce domaine commence en 2014 lorsque Sylvie entreprend de créer un vignoble sur des terres vierges qui ne recevaient que la visite de bergers venus faire paitre leurs troupeaux.

« Le Pic-Saint-Loup est notre terre de prédilection. Quand nous avons découvert le site de la Figarède, j’ai immédiatement su que j’allais écrire une nouvelle histoire sur ce terroir rude et généreux, que je me lançais dans une grande aventure faite de travail et de passion. Cette terre me possède bien plus que je n’en suis propriétaire. »

La région possède un climat particulier, une biodiversité et un environnement d’une grande complexité. Sylvie met en avant tout son savoir-faire et sa créativité en proposant des vins pleins de caractères et typiques du terroir du Pic Saint loup.

Le domaine s’est engagé dans le bio et la biodynamie dans le but de préserver l’équilibre de la vie des sols et ainsi permettre aux raisins d’y puiser sa vitalité. Chaque cépage et chaque parcelle sont vendangés manuellement puis vinifiés séparément avant d’être assemblés.

« Il faut accompagner ce processus naturel en étant le moins interventionniste possible. C’est en quelque sorte la phase de chrysalide. La chenille se transforme en papillon dans l’obscurité de la cave. », explique Olivier, le maître de chai.

« Je n’aime pas le terme d’exploitante, je n’exploite pas la vigne, je collabore avec la nature ».

La Chouette Du Chai logo

Recevez notre newsletter

Chaleur

En raison des fortes chaleurs, nous sommes pour le moment dans l’obligation de suspendre nos expéditions vers certaines régions.
Vous garantir la qualité de nos chocolats reste une priorité chez Fève & Raisin.
Votre commande sera livrée dès que les températures le permettent.