Le Pech d’André

Domaine familial depuis plus de 300 ans, Le Pech d’André est un domaine viticole situé dans le Languedoc au cœur de l’appellation Minervois.

Le domaine élabore une gamme de vins élégants et non boisés à partir des cépages traditionnels et patrimoniaux du Languedoc comme le Mourvèdre, le Carignan, le Picpoul…

Le vignoble constitué de cépages exclusivement méditerranéens a été adapté selon la géomorphologie du terrain pour faire ressortir les plus belles expressions du terroir. L’approche agroécologique des parcelles qui s’étendent harmonieusement entre murets, bandes enherbées, garrigues, haies d’amandiers ou de figuiers sauvages, mares et ruisseaux favorise la biodiversité et l’équilibre naturel du milieu dans lequel poussent les vignes. Le domaine a entrepris en 2010 la certification de sa production sous le label Agriculture Biologique. Au terme d’une période d’observation de 3 ans, dite de “conversion”, les produits du domaine sont maintenant certifiés AB.

Le domaine effectue les vendanges et la vinification où se mêlent savoir-faire ancestral et recherche permanente des plus belles et plus typiques expressions que le terroir peut donner à chacun des cépages.

A la cave, pas de sur-maturité, pas de macération carbonique, pas d’élevage en barrique et limitation des intrants. Le domaine Le Pech d’André élabore dans ses caves traditionnelles une gamme complète de vins élégants et aromatiques, bio et naturels. Depuis 2019 Le Pech d’André est adhérent du nouveau Syndicat de Défense des Vins Naturels.

logo pech d'andré

Recevez notre newsletter

Chaleur

En raison des fortes chaleurs, nous sommes pour le moment dans l’obligation de suspendre nos expéditions vers certaines régions.
Vous garantir la qualité de nos chocolats reste une priorité chez Fève & Raisin.
Votre commande sera livrée dès que les températures le permettent.