Legast

Thibaut Legast, Artisan chocolatier belge depuis 17 ans et Patricia Forero, ingénieure et journaliste colombienne sont tous deux passionnés par le cacao fin d’Amérique latine. Avec leur équipe, le couple s’installe en Belgique à Braine-le-Comte et créés la chocolaterie Legast.

Ensemble, ils sourcent les fèves de cacaos les plus fines et définissent avec les producteurs les paramètres de fermentation et de séchage pour mieux développer le potentiel aromatique naturel des fèves. Ensuite ils apportent dans leur atelier la touche finale au caractère de chaque chocolat en torréfiant doucement les fèves et en affinant les chocolats sur pierre.

De la récolte à la fabrication de la tablette de chocolat, chaque cacao est traité différemment afin de faire ressortir les différentes saveurs et de donner une personnalité à chacune des tablettes bean to bar.

La maison Legast travaille uniquement des cacaos fins (Criollo et Trinitario) provenant des pays d’Amérique latine, berceau du cacao et où la diversité des cacaos fins est rare. (Moins de 10% de la production mondiale).

Thibaut et Patricia sourcent leur cacao auprès de cacaoculteurs en commerce direct et équitable. Ils partagent avec eux la volonté de conserver les variétés natives de cacao ainsi que les terroirs et la biodiversité. Les producteurs cultivent en agroforesterie ou avec d’autres culture et aucun enfant n’est exploité.

Petite anecdote :  les animaux dessinés sur les emballages sont choisis avec les enfants locaux.

logo legast

Recevez notre newsletter

Chaleur

En raison des fortes chaleurs, nous sommes pour le moment dans l’obligation de suspendre nos expéditions vers certaines régions.
Vous garantir la qualité de nos chocolats reste une priorité chez Fève & Raisin.
Votre commande sera livrée dès que les températures le permettent.