Maraná

Maraná c’est d’abord l’expression du terroir péruvien.

Ce sont aussi des chocolatiers passionnés par le cacao péruvien car ils ont décidé de sélectionner trois plantations de cacaos fins qui reflètent les différentes typicités du terroir péruvien : Cusco, Piura et San Martin. La culture du cacao au Pérou a pu se développer vertueusement grâce à un programme national d’éradication de la culture de la coca. Puis un partenariat rapproché avec les planteurs a permis de donner une nouvelle image du Pérou en tant que producteur de cacao. La chocolaterie Marana leur apporte un soutien pour l’amélioration des techniques de récolte et de post-récolte. Ainsi ces producteurs optimisent la qualité des fèves et ont accès à des marchés offrant un meilleur prix.

Les plantations de cacao de la région de Cusco se trouvent au sud du pays dans l’altiplano proche du Machu Picchu à environ 1650m d’altitude sur la terre des Incas. La variété utilisée est le « Chuncho ».

La région du Piura produit un des cacaos les plus prestigieux du monde par sa qualité, située sur le versant occidental de la cordillère des Andes dans le Nord du pays près de l’océan Atlantique, on a découvert dans cette région en 2006 un type de cacao unique qui se caractérise par la présence de graines blanches à la couleur et à la saveur particulières.

La région de San Martin, située aux portes de la forêt amazonienne, était la zone principale de production de coca et  de cocaïne au Pérou dans les années 1980. Le développement de la culture du cacao a permis à la région de se développer vertueusement notamment grâce au tourisme et aux emplois stables créés par les plantations de cacao.

Il est important pour Maraná de travailler uniquement avec des ingrédients certifiés bio.

Logo Marana

Recevez notre newsletter

Chaleur

En raison des fortes chaleurs, nous sommes pour le moment dans l’obligation de suspendre nos expéditions vers certaines régions.
Vous garantir la qualité de nos chocolats reste une priorité chez Fève & Raisin.
Votre commande sera livrée dès que les températures le permettent.