Qantu

Qantu Cacao et Chocolat est l’histoire de Maxime et Elfi, couple Canado-Péruvien et fabricant chocolatier de Montréal.

Tout commence en 2014 lors de leur première visite d’une plantation à Alto del Sol au nord du Pérou où ils font la connaissance de producteurs de cacao passionnés et fiers de cultiver des variétés anciennes de cacao sur leurs terres.

C’est le déclic ! Après quelques recherches sur le cacao, ils découvrent le monde du chocolat de la fève à la tablette (bean to bar) fabriqué par de petits artisans chocolatiers dont la démarche éthique et qualitatives les séduit.

Le couple décide de se concentrer exclusivement sur le cacao du Pérou et se donne pour mission de promouvoir le chocolat à base de fèves de cacao indigènes.

C’est à l’été 2016 que débute de l’aventure Qantu. Ils travaillent d’arrache-pied pour développer des tablettes qui rendent justice aux arômes. Leur persévérance porte ses fruits puisque leurs tablettes remportent la plus haute récompense dans leur catégorie à l’Academy of Chocolate Awards de Londres en 2017 et 2018.

Mais au fait, pourquoi le nom Qantu ?

Qantu en langue Quechua est le nom de la fleur nationale du Pérou et de la Bolivie. C’est aussi un symbole d’hospitalité et d’unité entre les peuples. C’est un symbole fort pour Elfi et Maxime, tout comme le lieu de leur première rencontre.

Logo Qantu

Recevez notre newsletter

Chaleur

En raison des fortes chaleurs, nous sommes pour le moment dans l’obligation de suspendre nos expéditions vers certaines régions.
Vous garantir la qualité de nos chocolats reste une priorité chez Fève & Raisin.
Votre commande sera livrée dès que les températures le permettent.